top of page
Anthony Greco - auteur, directeur artistique
 
"Le dernier cantastorié" - avec : 
 
Salvatore - chant, boniment, guitares, zampogna, friscalettu
Gérald Lapalus - accordéon
Cécile Loraine - Lumières
Elie Carton de Grammont - Son et regard extérieur
 
 
Ils ont également travaillé sur le projet : 
 
Laura Guery et Julie Wendling alias Les Mamouchkas - Illustratrices des affiches
Julien Léonhardt – Scénographie
David Méjean et Laurence Bayol - Réalisation structure
Carole Gentil et Pierre-Alexis Lavergne - Regards extérieurs
Nath. Bruère - Production, diffusion
 
 
Anthony Greco : auteur, cantastorie, musicien, comédien
 
C'est avec la guitare que Anthony « Totò » Greco a fait son entrée dans le vaste monde de la musique. Mais très vite il se passionna pour l'écriture et la composition musicale. Avec « Les Onze y trônent », groupe déjanté et loufoque à l'instrumentarium pour le moins éclectique, il expérimente ses premières compositions. Plus tard, c'est pour « Le petit ensemble moderne », collectif de musique contemporaine, puis pour la « Cappella Forensis », ensemble vocal et instrumental, qu'il signera la plupart de ses créations. Au sein du «Triplex à cordes », trio de guitares d'esthétique jazz, il explore les possibilités sonores de la guitare électrique et les met au service de l'image en co-créant plusieurs ciné-concerts. Son attirance pour la poésie et le théâtre le conduira aussi à la création du spectacle « Le manteau de pluie du singe » de la cie « les licornes zébrées », où il déclame des haïku. Musicien comédien, il le sera aussi dans le spectacle « Sungay Nyanyi » de la cie Nusa Cordon. Poussé par une quête personnelle, il se tourne vers ses origines paternelles : la Sicile; et crée « Toto Posto » groupe dans lequel il interprète des chants du sud de l'Italie. Enfin, il ne tardera pas à expérimenter le métier de crieur public suite à sa rencontre avec Bernard Colin.
Le dernier cantastorié est porté par la Cie Grosso Modo : structure de production et de diffusion de spectacles crée en 2000 à Aurillac et implantée depuis 2009 à Saint-Etienne.
 
Elle accompagne en production déléguée (coordination, développement, diffusion...) les groupes : Glik (musique, chant et danse klezmer), Toto Posto (musique du sud de l'Italie), Kalarash (trio klezmer) et Yohn FUZZ (balkan, rebetico & rock'n roll). Elle a également produit les albums des groupes Glik (3 albums - 2004, 2007 et 2010) et Toto Posto (1 album en 2010).
 
Depuis 2012, GrossoModo développe son activité non seulement autour de toutes ses formations musicales, axées principalement autour des répertoires traditionnels de divers horizons, mais elle porte et accompagne des projets plus personnels de certains des artistes.
 
 
http://www.grossomododiffusion.com
Bonichanteur sicilien

Le dernier

cantastorié

  • Facebook Clean
bottom of page